Qu'est-ce que le Passeport Gourmand® ?

Le Passeport Gourmand® est une marque déposée depuis 1988 dont le concept commercial permet de promouvoir la gastronomie, la culture, les loisirs et les expériences bien-être.
Le guide Passeport Gourmand® est présent en France, Suisse, départements et territoires d’outre-mer.
Ce guide au format de poche est simple d’utilisation. Il permet à son détenteur, grâce à ses avantages de découvrir à des conditions tarifaires très privilégiées une belle sélection d’étapes gastronomiques, d’expériences loisirs et bien-être.

Le Passeport Gourmand® plus de 15 ans déjà en Polynésie. Découvrez en ligne la nouvelle édition sur notre page d’accueil !

Les règles d'utilisation

Le guide est nominatif et doit comporter le nom d’une personne (pas d’une société) ainsi qu’une date d’expiration (validité 1 an à compter de sa date d’achat). Pour être validé, votre guide doit être enregistré au fichier des abonnés du Passeport Gourmand. 

Le détenteur du Passeport Gourmand a droit aux remises (50% pour 2 personnes, 40% pour 3 personnes, 30% pour 4 personnes et 20% pour 5 à 6 personnes) une seule fois dans chacun des restaurants sélectionnés dans l’édition.
Il est utilisable à partir de 2 personnes et jusqu’à 6 personnes maximum.
Pour profiter au mieux des avantages de votre guide, merci de lire attentivement les règles d’utilisation qui prévoient notamment :

  1. La réservation.
  2. La présentation du Passeport Gourmand au moment de passer la commande.
  3. La consommation d’une entrée et un plat ou d’un plat et un dessert.
  4. Une minima de consommation de boisson par table fixé à 2.000 XPF.

Les établissements de loisirs, bien-être et commerce offrent des gratuités ou de fortes réductions.  

La Carte VIP

La carte VIP est offerte à tous les adhérents du Passeport Gourmand Polynésie. Elle est privative et rigoureusement personnelle.
Sur présentation de la carte VIP, vous bénéficiez d’une réduction chez les établissements partenaires qui indiquent sur leur page respective le montant de la remise accordée.
Ces modalités d’utilisation peuvent être différentes d’un établissement à l’autre. Les réductions accordées avec la carte VIP sont applicables sur le tarif public hors promotions et sont non cumulables avec d’autres offres.
Restauration : La réduction ne s’applique pas si le détenteur consomme seul. Une seule carte est valable par table et par addition. Cette carte n’est pas cumulable avec d’autres promotions.
Cette réduction est valable pour tous les menus et plats à la carte. La remise est fixe de 2 à 6 couverts.
Le détenteur de la carte VIP ainsi que toutes les personnes présentes à sa table ont l’obligation de commander une boisson payante et un plat par personne au minimum. Il pourront choisir soit une boisson avec ou sans alcool par personne ou une bouteille de vin pour la table.
La carte n’est pas utilisable les jours officiellement fériés, les jours de fêtes, pour les banquets, mariages ou plats à emporter. La carte est à présenter au moment de passer la commande sous peine de refus.

L'addition remboursée

Pour participer à cette opération, il vous suffit de déjeuner ou dîner à 2 et jusqu’ à 6 personnes dans un restaurant de votre choix figurant dans la 16édition du Passeport Gourmand Polynésie. Vous nous envoyez ensuite l’original de votre addition en inscrivant très lisiblement vos coordonnées complètes au dos de celle-ci. La réduction obtenue grâce au Passeport Gourmand devra obligatoirement figurer sur cette addition. Il vous faudra également joindre une photocopie de la première page de votre Passeport Gourmand Polynésie 16e édition sur laquelle sont impérativement indiquées vos coordonnées complètes.  

Nous effectuerons chaque fin de mois, un tirage au sort permettant de désigner la personne dont l’addition sera remboursée. Elle se verra alors reverser le montant de son addition par un chèque des éditions Pacific Gourmets établi au nom indiqué sur les documents demandés.

Les éditions Pacific Gourmets conserveront définitivement chaque addition et pourront en disposer librement et à toute fin commerciale ou publicitaire. Le simple fait de participer au tirage au sort implique l’acceptation totale et sans conditions des points cités ci-dessus. Vous pourrez envoyer autant d’additions que vous le souhaitez, augmentant ainsi vos chances d’être tiré au sort. Les additions non tirées au sort participeront automatiquement au tirage suivant.  

Points de vente​

Librairie Le Petit Prince – Carrefour Punaauia : T. 40 50 03 80
Le Kiosk – Papeete : T. 40 45 56 56
AVIS – Papeete : T. 40 54 10 12
AVIS – Faa’a aéroport : T. 40 85 02 84
AVIS – Moorea : T. 40 56 32 68
Boutique U – Hyper U – Pirae : T. 40 47 50 01

Votre Comité d’entreprise, amicale ou association (voir condition tarifaire) 

Prix de vente TTC public : 11 000 XPF