1/ Pour être valable et utilisable, le Passeport Gourmand doit impérativement comporter les nom, prénom, adresse, signature de son détenteur et la date d’expiration en 1ère page.L’utilisation de ce passeport implique que vous avez pris connaissance de nos 10 règles d’utilisation, que vous les acceptez et que vous les respectez.

2/ Le Passeport Gourmand est valable pendant une année jusqu’à la date d’expiration spécifiée en page 1. Il ne donne pas droit à un traitement de faveur, hormis les réductions mentionnées. Certains partenaires ont émis des restrictions; elles sont indiquées sur chaque page de présentation. La restriction prime sur la règle

3/ Tout adhérent Passeport Gourmand bénéficie, sur le montant de l’addition hors boissons, d’une réduction de 50% pour deux personnes, 40% pour trois personnes, 30% pour quatre personnes et 20% pour cinq ou six personnes. La réduction s’applique une seule fois dans chacun des restaurants et uniquement sur les plats à la carte, hors exceptions spécifiées. La réduction est calculée sur la totalité des plats commandés par toutes les personnes présentes à la table de l’adhérent. Les boissons avec ou sans alcool sont exclues de toutes réductions, café et irish coffee compris.

4/ Commande minimum de boissons : L’adhérent Passeport Gourmand, ainsi que toutes les personnes présentes à sa table ont l’obligation de commander au minimum une boisson payante par personne et de s’assurer que le montant total de la consommation de boissons de la table soit supérieur ou égal à 2 000 XPF. Ils pourront choisir soit une boisson avec ou sans alcool par personne ou, au choix, une bouteille de vin par table. Le café n’est pas considéré comme une boisson et il ne rentre pas dans le montant total de la consommation de boissons. (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération).

5/ Le passeport est valable uniquement pour une table de deux à six personnes. Au-delà de six personnes, le Passeport Gourmand n’est pas accepté. Le Passeport Gourmand n’est pas valable si le détenteur du guide consomme seul. Un seul passeport Gourmand est valable par table et par addition. Vous ne pouvez donc pas déjeuner ou dîner à quatre et présenter deux passeports. En aucun cas vous ne devez vous permettre de séparer une table en deux pour bénéficier des avantages de deux Passeports.

6/ Présentez votre Passeport Gourmand dès votre arrivée dans le restaurant car tout Passeport présenté après la prise de la commande pourra être refusé.Commande minimum de plats : L’adhérent Passeport Gourmand, ainsi que toutes les personnes présentes à sa table ont l’obligation de commander au minimum, un plat principal et un dessert ou une entrée et un plat principal. Le nombre maximum de plats ne peut excéder trois plats par personne.Tout enfant occupant une place assise doit respecter les mêmes obligations de consommation qu’un adulte (une boisson payante et deux plats), il est compté comme un couvert pour le calcul de la remise.

7/ Les avantages du Passeport sont valables une seule fois dans chacun des restaurants.

Le restaurateur apposera son cachet et la date du jour à la page qui est réservée à son

établissement, officialisant ainsi le passage à tarif réduit.

Pour officialiser le passage de l’adhérent Passeport Gourmand et pour mesurer les

retombées publicitaires et financières de son adhésion à la formule du Passeport Gourmand, le restaurateur pourra lui remettre une fiche visite. L’adhérent Passeport Gourmand se chargera de la compléter (nom, prénom et signature) et de la rendre au restaurateur. Au moment de l’addition, le premier feuillet lui sera rendu. Certains restaurateurs ayant leur propre système de mesure peuvent ne pas utiliser cette fiche visite.

8/ Le Passeport Gourmand n’est pas valable :

• les jours de Fêtes tels que Fêtes des Mères, Fêtes des Pères, Réveillon de la St Sylvestre

et de Noël, St Valentin, Nouvel An Chinois, Fêtes de la musique.

• les jours officiellement fériés.

Le Passeport Gourmand est valable tous les jours, midi ou soir, sauf conditions

particulières propres à certains restaurants.En raison de leur forte affluence, certains

services ont des conditions d’accès particulières. Ces services sont clairement

identifiés par un code couleur dont la signification est la suivante :

– Vert : vous devez venir à deux personnes minimum et six personnes maximum par

table.

– Orange : vous devez venir à quatre personnes minimum et six personnes maximum par table.

9/ Les éditions PACIFIC GOURMETS ne peuvent être tenues pour responsables

des modifications internes survenues dans les restaurants et autres établissements

contenus dans ce Passeport telles que changement de jour d’ouverture, de

propriétaires, de fermeture temporaire ou définitive d’établissement. Les éditions

PACIFIC GOURMETS ne peuvent être tenues pour responsables de la perte ou du vol de votre Passeport Gourmand.

10/ Tout Passeport Gourmand comportant des ratures, surcharges ou traces d’effaçage perd son entière validité. En outre les restaurateurs peuvent refuser les avantages que procure le Passeport Gourmand à toute personne qui ne respecterait pas l’une de ces 10 règles d’utilisation, et notamment le minimum de consommation de boissons fixé

à 2000 XPF par table ; Le Passeport Gourmand reste la propriété de l’éditeur qui se réserve le droit d’annuler l’adhésion de l’adhérent Passeport Gourmand et de le rembourser en cas d’abus caractérisés et de non-respect des règles d’utilisation.

NOTEZ BIEN que le Passeport Gourmand de Polynésie est un guide de découvertes

gastronomiques, culturelles et de loisirs. Il a été conçu et réalisé dans le but de vous faire

découvrir une sélection de restaurants, d’hôtels et de loisirs. Le Passeport Gourmand n’est pas fait pour les repas « sur le pouce » mais pour passer un moment agréable dans un esprit de convivialité, avec la confiance et la considération dues aux professionnels sélectionnés, ceci dans le respect des règles d’utilisation de votre guide. Merci de jouer le jeu !